vendredi 1 juin 2018

Coffrets "Rex, chien flic".


Rex chiot et Benny
Les éditions Montparnasse ont sorti, il y a une dizaine d'années, les épisodes de la série Rex dans plusieurs coffrets contenant chacun 3 DVD. Ceux-ci sont malheureusement épuisés pour la période viennoise de la série. Seul les quatre derniers coffrets (le dernier de la période Brandtner et ceux de la période Hoffmann) sont à des prix abordables à l'heure ou j'écris cet article. Pour les autres, j'ai vu des prix qui pouvaient monter à plus de 600 euros !!! Je ne m'étalerais pas sur le genre de crapules qui profitent abusivement de cette situation, ne voulant pas être vulgaire. Bien entendu aucun coffret ne vaut un prix pareil, mais sait-on jamais pour ceux qui les cherchent, peut-être les trouverez-vous chez un marchand de produits d'occasions ou un vide grenier à des prix abordables. Car leurs attraits outre le fait de rassembler l'ensemble des épisodes tiens à trois points. Premièrement, les épisodes sont en version intégrale. Deuxièmement, on y trouve 5 épisodes inédits à la télévision dans les coffrets suivants:

- Saison 2, partie 1; pour l'épisode "Les yeux bandés.
- Saison 6, partie 1; pour l'épisode "Les trafiquants".
- Saison 6, partie 2; pour l'épisode "Grosse chaleur".
- Saison 7, partie 1; pour les deux épisodes "Le dernier chemin" et "Jeux interdits".
Et troisièmement on y trouve aussi le téléfilm "Rex, les jeunes années" peu diffusé à la télévision Française. Ce téléfilm se trouve dans le coffret de la saison 5, partie 2. un coffret particulier car le troisième DVD contient deux épisodes sorti pour les fêtes de noël: ce téléfilm et "Un ange à quatre pattes" (que l'on retrouve aussi à  sa place, c'est à dire à l'époque Moser dans le coffret de la saison 3, partie 2). Ainsi dans ce coffret on peut voir trois des maîtres de Rex: Benny, Moser et Brandtner.
A noter aussi que comme pour la diffusion à la télévision Française, les épisodes ne sont pas toujours dans l'ordre, même les saisons ne correspondent pas, il y en a moins que dans la réalité... C'est dommage car celui-ci exprime avec cohérence le temps qui passe avec les saisons en Autriche qui sont bien marqués, ainsi d'épisode en épisode on passait du printemps à l'été puis à l'automne et à l'hiver et ainsi de suite. A chaque saison il y avait une atmosphère et des paysages différents, c'est sûr que si la série se serait déroulée à Los Angeles ou à Hawaï la chronologie serait passé plus inaperçu.. Pour voir quel est l'ordre des épisodes, c'est ici.
J'espère qu'un jour l'intégrale de la série sera réédité, et que celle-ci contiendra les quatres épisodes de la période Hoffmann qui n'ont jamais été diffusé en France et pourquoi pas la série "Stockinger", l'épisode "Adieux Brandtner" ainsi que la partie de "La mort d'Hoffmann" qui à été tourné.
Saison 1, partie 1.
DVD 1:
- L'attentat
- Diagnostic mortel
- Etrange voisinage
DVD 2:
- La morte de Schönbrunn
- Le crime parfait
DVD 3:
- Nounours mortels
- Danse au dessus du volcan







Saison 1, partie 2.
DVD 1:
- Le premier prix
- Apportez-moi la tête de Beethoven
- Amok
DVD 2:
- La mort est au bout de la route
- L'assassin des vieilles dames
DVD 3:
- Les bas-fonds de Vienne
- L'enlèvement de Rex







Saison 2, partie 1.
DVD 1:
- Les yeux bandés
- Traces de sang
- Séduction mortelle
DVD 2:
- Un été meurtrier
- Le masque de la mort
- Témoin aveugle
DVD 3:
- Destins croisés
- Qui a tué Sabine ?





Saison 2, partie 2.
DVD 1:
- Sous le signe de Satan
- Le parfum de la mort
- Coup monté
DVD 2:
- Les cobayes
- Racket
DVD 3:
- Sur les toits de Vienne
- La dernière enquête de Stocki







Saison 3, partie 1.
DVD 1:
- Tricher n'est pas jouer
- Peur sur la ville
DVD 2:
- Les diamants
- Passion fatale
DVD 3:
- Le secret d'Anna
- Les poupées








Saison 3, partie 2.
DVD 1:
- Hypnose
- Plongée en eaux troubles
DVD 2:
- Jalousie
- Un ange à quatre pattes
DVD 3:
- Meurtre à la carte
- Roses de sang







Saison 4, partie 1.
DVD 1:
- La rançon
- La mort d'un élève
- Itinéraire meurtrier
DVD 2:
- La mort de Moser
- Le nouveau
DVD 3:
- L'homme aux milles visages
- Le complot
- Une famille déchirée






Saison 4, partie 2.
DVD 1:
- La baby-sitter
- Vengeance
- Le voyeur
DVD 2:
- Le dernier match
- Mission dangereuse
- Promotion
DVD 3:
- Pour quelques notes de musique
- Le secret de la confession
- Le perdant
- Les amants




Saison 5, partie 1:
DVD 1:
- Le loup
- l'enfant gâtée
- Gaz toxiques
DVD 2:
- Secrets fatals
- Le testament
- Série noire
DVD 3:
- Le faux coupable
- Sissi
- Plein gaz





Saison 5, partie 2:
DVD 1:
- Seuls au monde
- Le secret des cartes
- Retour à Vienne
DVD 2:
- Appels anonymes
- Glacial
- Frères jumeaux
DVD 3:
- Rex, les jeunes années
- Un ange à quatre pattes


Saison 6, partie 1:
DVD 1:
- L'assassin de la pleine lune
- Le brésilien
- Mort.com
DVD 2:
- L'héritage empoisonné
- Le cheval qui valait des millions
- Et la mort frappa deux fois
DVD 3:
- Les trafiquants
- A la dernière seconde






Saison 6, partie 2:
DVD 1:
- Clichés tragiques
- Hold-up
DVD 2:
- Grosse chaleur
- La romancière
DVD 3:
- Mauvaises actions
- Les cachets
- Droits d'auteur







Saison 7, partie 1:
DVD 1:
- On n'embrasse pas les policiers !
- Les chandeliers
- Avalanche
DVD 2:
- Le petit chien
- Le dernier chemin
- Jusqu'à la dernière balle
DVD 3:
- Œil pour oeil
- Jeux interdits






Saison 7, partie 2.
DVD 1:
- Blondes, belles, mortes
- Drôle de cadeaux
DVD 2:
- Manipulation
- En route pour la gloire
DVD 3:
- Sous l'œil d'Anubis
- Meurtre dans un pigeonnier
- Prison de femmes





Saison 8.
DVD 1:
- Ondes troubles
- Le chantier abandonné
- Suicides suspects
- Le crocodile du Danube
DVD 2:
- Vitamines mortelles
- Lisa et Thomas
- Suivez le guide
- La coupe est pleine
DVD 3:
- Le défi
- Amnésie
- Dopage



10 commentaires:

  1. dans les dvd il ya pas l'episode une balle destine a hoffman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, certains, comme moi dans cet article, appellent cet épisode "La mort d'Hoffmann".
      J'espère qu'un jour, une maison d'édition sortira une édition intégrale vraiment intégrale…


      Toutefois, si vous possédez des informations sûres sur cet épisodes que je n'ai pas publié dans cet article:
      https://kommissarrexchienflicdevienne.blogspot.com/2018/05/premiers-indices_12.html

      je serais heureux de les connaître afin de les publier sur ce blog.

      En attendant, je vous remercie pour votre message.

      Supprimer
  2. j'ai appeller deux de mes anciens copainsdu lycee ont le dvd la mort de hoffman en allemand
    car en 2004 ils ont enregistre l'episode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !!! Mince, J'aimerais tant le voir, si vous le visionnez ou si vous avez des infos sur cet épisode ce serait sympa de me raconter le scénario précis ou ce que vous savez sur cet épisode pour en faire profiter les lecteurs de ce blog. Bien entendu, j'écrirais un article vous citant comme étant la source de ces infos. Mon adresse mail: maggianilesteph@yahoo.fr

      En attendant, je vous remercie pour votre message.

      Supprimer
    2. en faite j'ai contacter deux anciens copain du lycee qui allait a l'ecole en italie avec moi et donc plus precisement sur Rai uno a 14:50 ils ont passer un hors serie de rex en Allemand et mon copain l 'avait enregistrent sur un dvd et il l'a amener au lycee et on a vu l'episode
      en dvd en langue allemande et moi je l'ai regarde encore 2 fois sur la parabole chez moi
      et je peux dire la date en italie de la diffusion de Tod hoffman c'etait le 25-10-2004
      et il a etait rediffuse le 29-10-2004 en Italien
      moi je n'ais pas le dvd il m'a invite en Italie chez lui pour le voir
      donc moi je peux revoir encore l'episode chez lui mais le voyage couter chere et de toute facon j'irais le revoir c'est mon ancien copain de lycee
      moi a l'epoque j'habite en Italie

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer de réunir d'autres infos avec lesquels j'écrirais un article.
      Voulez-vous que je vous cite en tant qu'anonyme comme actuellement ou sous votre vrai nom, voir un pseudo ?

      Supprimer
    4. aujourdhui 07-12 France 3 n 'a pas encore diffuse Adieu Brandtner et promotion a reflechir
      ils sont passer directement a on n'embrasser pas les policiers
      voila que la serie de rex est diffuse a moitie

      Supprimer
  3. c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir voir ces épisodes, et qu'ils ne soient pas diffusés au prétexte qu'il y a de la violence dans ces épisodes. L'actualité elle-même est bien plus violente que cela parfois malheureusement. Alors que là ce n'est que du cinéma ! il faudrait que ceux qui diffusent la série le comprennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait tu as raisopn il ya des serie plus violente regarder par example:
      femme d 'honneur episode l'ange noir la aussi Isabelle se fait abattre comme hoffman et pour tands c'est diffuse hoffman est abattu par Stall celui a tire sur Hoffman en faite l 'episode la mort de hoffman a etait diffuse par tout sauf en france

      Supprimer
    2. hoffman se fait abatre au Quartier de l' horloge a Vienne

      Supprimer