vendredi 26 mars 2021

Mauvaises actions.

Dans la chambre d'une maison close, un homme paye une étudiante qui se prostitue et lui donne rendez-vous la semaine prochaine.
Celle-ci décline cette passe car elle déclare qu'un autre client qui était éméché lui avait révélé comment gagné un bon pactole en achetant des actions..
Or c'est précisément cet homme d'affaire qui à monté ce coup qui ne peut réussir qu'avec une totale discrétion. Il comprend que la seule personne qui a pu prévenir l'étudiante est son propre employé à qui il avait conseillé les faveurs de cette prostituée…  Il jugera que la réussite de l'opération vaut l'élimination de la jeune femme…
Mais il ignore alors que la tenancière de la maison close a installé des caméras dans toute les chambres et est ainsi aussi au courant de la juteuse affaire à effectuer.
Ceux qui n'ont vu que la version diffusée par "France 3" de cet épisode doivent se demander pourquoi Böck porte un pantalon déchiré dans cet épisode ? Je l'ai déjà révélé dans un précédent article: Scènes coupées.
Je vais relater une nouvelle fois ce qui s'est passé durant les scènes coupées par la "France 3".
Au commissariat, Brandtner et Rex qui tient une tasse en plastique dans sa gueule sortent d'une pièce plongée dans le noir. Kunz et Böck assistent à la scène. Ce dernier demande se qu'ils font ? Brandtner leur fait alors une démonstration: dans la pièce d'où ils sont sortis, il déplace divers objets disposés par terre. Il demande alors à Rex de rechercher le téléphone dans l'obscurité, celui-ci grâce à sa vue canine qui lui donne une bien meilleure vision nocturne qu'un être humain retrouve facilement l'objet.
Kunz émet alors l'hypothèse que Rex à reconnu l'objet à l'odeur, ce que dément Brandtner, lui expliquant que ces objets ont tous une odeur neutre, et que c'est grâce à sa vue qu'il retrouve les objets.
Böck s'exclame alors: "si je me concentre assez, j'y arrive aussi". Dépité Brandtner lui dit: "Christian, tu n'es pas un chien…", "Sait-on jamais" répond Böck en rentrant dans la pièce plongée dans le noir. Peu après, on entend dans l'obscurité un tintamarre et un cri. Kunz déclare à Brandtner: "Maintenant il le sait…".
S'ensuit la scène où l'étudiante qui se prostitue rentre dans l'hôtel suivit par son meurtrier. Puis nouvelle scène coupée: kunz est en train de faire un bandage à la jambe de Böck. Christian fait un reproche à Kunz:
- "Tu avais vraiment besoin de déchirer mon pantalon jusqu'au genou !?".
- "Pourquoi tu t'énerve ?, c'est toi qui n'a pas voulu l'enlever" répond Kunz.
- "mais je ne m'énerve pas ! mais seulement imagine qu'il se passe quelque chose, je ne peux pas sortir comme ça !".
- "C'est vrai" admet Kunz.
Rex va alors chercher l'agrafeuse faisant sourire Kunz qui devine la solution envisagée par le berger allemand.
S'ensuit la scène du premier meurtre, puis retour au bureau pour une nouvelle scène effacée.
On y voit Kunz agrafer le pantalon de son équipier. Böck reste perplexe sur le fait qu'il puisse sortir dans cette tenue avant que le téléphone ne retentisse pour leurs annoncer le meurtre.
cette scène qui expose la vision nocturne des chiens préfigure la scène où Rex trouve la femme de ménage coincée sous une armoire dans la pénombre du grenier de la maison close.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire