jeudi 7 mars 2019

Les bas-fonds de Vienne.

Des égoutiers font une macabre découverte: un sac contenant des jambes et des bras sans mains… Sans ces mains et la tête, il est impossible pour l'équipe Moser d'identifier à qui appartiennent ces membres. Néanmoins, après que l'on signale à la police qu'une personne a été vu sortir des égouts on retrouve le tronc du cadavre. Sur celui-ci un tatouage va permettre de l'identifier.
Il s'avèrera que ce meurtre a un rapport avec un hold-up où une employée de banque à eu un comportement suspect.
Le fait que l'assassin utilise les colonnes d'affichages pour accéder aux égouts est un hommage au film "Le troisième homme" avec Orson Welles. Un film dont l'action se déroule dans le Vienne d'après guerre.
Regardez bien ces colonnes d'affichage durant cet épisode de Rex, lorsque l'employée de banque sort de son travail et se retrouve en bas d'un escalier, elle se retrouvera face à l'une d'elle. Et que voit t-on sur cette colonne ? Une affiche annonçant le concert d'Heinrich Kucera: le pianiste étrangleur de l'épisode "Le premier prix" ! Voir photo ci-contre, l'affiche violette avec la photo d'Heinrich à gauche, cette même affiche qui se trouvait dans la chambre de la fillette qui sera sa dernière victime. On revoit cette affiche sur la colonne où selon les déclarations faites à Moser par une prostituée nommé Elvira un individu est sorti .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire