mardi 22 octobre 2019

Stockinger.



Stockinger quitte donc l'équipe Moser dans l'épisode "La dernière enquête de Stocki". Néanmoins cet inspecteur ne disparaît pas pour autant de la télévision… En effet une mini-série de 14 épisodes se déroulant dans un décor plus champêtre lui est dédiée. Celle-ci commence immédiatement à son arrivée à Salzbourg. Là il aura pour équipière Antonella Simoni, une enquêtrice pratiquant le karaté. A noter que dans cette série on pourra enfin voir la femme de Stockinger qui se nomme Karin. Les autres personnages principaux sont le colonel Brunner, le supérieur de Stockinger et le chef de poste de gendarmerie de Saint Gilgen Michael Fuchs qui, avec Antonella accompagne Stocki dans ses enquêtes. Il est aussi un patient de Karin. Des personnages du feuilleton Rex feront leurs apparitions dans certains feuilletons, il s'agit de Rex, d'Höllerer et du docteur Graf.
Cette série policière humoristique n'a jamais été traduite, et ne comporte qu'une saison. L'acteur Karl Markovics refusant de tourner une deuxième saison car trois années de feuilletons (les deux saisons de Rex et celle de Stockinger) l'avaient épuisé.
Sur la photo ci-dessus, on peut voir qu'Antonella l'équipière de Stockinger n'interrompe pas ses exercices de karaté pour décrocher le téléphone.                                                                                    
Salzburger Kugeln (Les boules de Salzbourg).
Le départ de Vienne aura été difficile pour Stockinger, aussi il rate son train…
Il retrouve son épouse en retard au festival de Salzbourg lors de la pièce de théatre "Jedermann".Il n'a même pas eu le temps de ranger ses bagages et les cadeaux reçu lors de l'épisode "La dernière enquête de Stocki" (voir photo ci-contre). Lors de la représentation un fabriquant de Mozartkugel, une spécialité de Salzbourg décède. Stockinger nouvel inspecteur de district est aussitôt chargé de l'affaire !
La pièce de théatre "Jedermann" à justement été joué par Tobias Moretti, l'interprète de Moser,  à Salzbourg en 2019, voir cette page.
Todesnacht in Gastein (La nuit de la mort à Gastein).
Michael Fuchs se trouve dans un hôtel de Gastein ne pouvant trouver le sommeil à cause des ébats amoureux fort bruyant de la chambre voisine ! Plus tard lorsque le silence est revenu Michael voit une femme blonde sortir de la chambre. Chambre dans laquelle on retrouve un célèbre designer mort… Ni sa veuve, ni son associée toute les deux blondes n'ont d'alibis pour le soir du crime.
Sur la photo ci-contre, on peut voir Stockinger qui tente pour les besoins de l'enquête de s'infiltrer incognito dans un club de fitness. Mais heu, comment dire… Il n'a pas vraiment le physique approprié...
Endstation Hallstatt (Terminus Hallstatt).
Un homme blessé par balle essaye de se guérir par ses propres moyens. N'y parvenant pas, il se résout à se faire hospitaliser.
Pendant ce temps Stockinger à arrêté un kleptomane. Chez lui on trouve la caméra de l'homme blessé. Celle-ci contient un film qui va entraîner Stocki dans une sombre histoire d'usurpation d'identité.
Sur la photo ci-contre Stockinger recherche le crane d'une personne dont l'identité est fausse. Il se trouve dans l'ossuaire d'Hallstat. Hallstat étant un superbe village situé au bord du lac Hallstärttersee où les habitants peuvent demander qu'à leur mort leur crane soit décoré et déposé dans cet ossuaire ! Voir cette page.
Unschuldslämmer (Les innocents).
le cadavre d'une femme est retrouvé au bord d'un ruisseau. il s'agit d'une comtesse, à l'intérieur de sa voiture, on retrouve la photo  prise à New York  d'un couple dont le visage de la femme à été effacé.
L'équipe de Stockinger: le colonel Brunner, Michael Fuchs et Antonella Simoni en sont convaincu: la mafia à débarqué dans les paysages champêtre de Salzbourg ! Stocki, lui n'est pas du même avis...
Sur la photo ci-contre le pauvre Stockinger dont la voiture est bloqué par la foule n'a pas d'autres choix que d'écouter les théories de Michael Fuchs...
 Der tote im narzissenfeld (Le mort du champ de narcisse).
Stockinger et Antonella font du parapente mais alors qu'il est dans les airs Stocki aperçoit un cadavre dans un champ de narcisse. Il s'agit d'un paysan assassiné avec une pierre. Voila notre inspecteur amené à enquêter sur deux familles de paysans qui se haïssent depuis plusieurs générations.
Photo ci-contre: Le changement de décor est radical pour Stockinger, des rues de Vienne, il est passé à un cadre rural.
Grau'n an der Traun (Grau'n sur le Traun)
Une femme est presque violée lors d'un cambriolage, heureusement elle sera sauvé par un randonneur qui met l'agresseur en fuite. Ce marcheur est peu après retrouvé poignardé… Une course poursuite s'engage.
Sur la photo suivante Höllerer reçoit un coup de fil de son vieil ami Stockinger. Il tendra le combiné à Rex qui saluera son ancien complice d'aboiements amicaux.

Das geheimnis der krimmler fälle (Le mystère de l'affaire Krimmler).
Lors d'une randonnée, une jeune dame voit son père tomber et faire une chute fatale dans une cascade.
Celle-ci filmait la marche, et la mort de son père à été enregistré. En visionnant le film Stockinger remarque que l'homme criait quelque chose en tombant. Mais avec le bruit de la chute d'eau, il est impossible de déterminer ce qu'étaient ces dernières paroles.
Comme on peut le voir sur la photo, aucun détail n'échappe à Stockinger.

Mord-saison im See-Hotel (Saison des meurtres à l'Hôtel du Lac).
En allant chercher sa femme Karin qui participait à un congrès à l'Hôtel du Lac, Stockinger assiste à une violente dispute entre le propriétaire de l'hôtel, sa fille et son gendre. Plus tard le cadavre dudit propriétaire est retrouvé. L'enquête devient urgente lorsqu'un autre membre de la famille est retrouvé assassiné.
Sur la photo ci-contre Stockinger enquête discrètement.



Die macht der toten (Le pouvoir des morts).
Dans un pré au bord d'un lac le corps du chef d'un parti politique et son ancien garde du corps sont retrouvés mort. D'après les premiers éléments de l'enquête, ils se seraient entretués lors d'un duel...
Peu de temps après une femme trouve son mari mort assassiné dans son garage.
Les deux affaires ne semblent avoir aucun rapport si ce n'est que l'entrepreneur qui doit reprendre la société du mari assassiné et le secrétaire du chef de parti mort ont une ressemblance physique stupéfiante !?
Stockinger et ses amis vont devoir résoudre ce mystère...
Lebenbe schiess-scheiben (les cibles vivantes).
Cinq voitures ayant des plaques d'immatriculation étrangère ont été la cible d'un mystérieux tireur.
Stockinger et Antonella viennent enquêter incognito dans le village où ont lieu ces tirs en se faisant passer pour un couple.
A leur arrivées un ingénieur civil est abattu d'un coup de fusil près de la voiture de son fils. Ni la veuve, ni le fils ne savent pourquoi il était en ce lieu ?
Nos enquêteurs apprendront que cet ingénieur était responsable d'une déviation qui ferait entre autre la ruine du garagiste.
Serait-ce le mobile ? Le gros problème est qu'il y a beaucoup de suspects au villages, presque tous possèdent un fusil et presque personne n'a d'alibi !!!
Pfeile im Tennengau (Flèches dans le Tennengau).
Un homme surprend un cambrioleur dans sa villa, ce dernier le tue. Le gendre du mort indique à Stockinger qu'un tableau de valeur à été dérobé. lorsqu'il retrouve ce tableau, Stockinger constate que c'est un faux. Son enquête l'a amené à soupçonner un restaurateur d'avoir réalisé cette copie.
Alors qu'il va l'interroger, il constate qu'il a été abattu d'une flèche...

Stille wasser (L'eau silencieuse).
Sur les rives d'une rivière le corps d'un homme est retrouvé. La veille, il s'était violemment disputé avec un autre homme qui a disparu.
On pense donc que c'est le meurtrier. Malgré cela Stockinger enquête et découvre que l'épouse du mort, une écrivaine, cache un sombre secret.
Sur la photo ci-contre Stockinger a emmené Antonella à une conférence de l'écrivaine, on s'y ennuie ferme !


Spurren in den tod (traces vers la mort).
Chaque année quatre amis se retrouvent ensemble à la montagne, en skiant l'un d'eux fait une chute mortel dans un ravin. Ce qui est surprenant, c'est que celui-ci est le meilleur skieur des quatre.
Accident, suicide ou meurtre ? Stockinger découvre des traces inhabituelles dans la neige sur le lieu du présumé accident.



Tod in Saalbach (Mort à Saalbach).
Stockinger et Karin sont parti prendre des vacances à la neige dans le village de Saalbach.
Le premier jour en skiant, Stockinger tombe sur un tas de neige… Dessous il découvre le corps d'un homme ! A peine commencé, les vacances sont finis pour notre pauvre Stockinger.
Sur la photos ci-contre on peut voir que Stockinger et Fuchs peuvent témoigner que les nuits peuvent être très froides dans les montagnes autrichiennes surtout quand, comme c'est le cas ici, on est bloqué sur un télésiège…








Vous aurez peu de  chance d'apprécier ce feuilleton sauf dans le cas hypothétique où vous vous rendriez en Autriche, tombiez sur une rediffusion et parliez la langue Autrichienne.
Cela est bien dommage car comme dans la série "Rex" les scénarios sont variés et intéressant, les acteurs principaux ont tous ce coté attachant qu'ont aussi ceux de la série "Rex".
Bref tous les ingrédient sont là pour rendre passionnante les enquêtes de ce "Colombo des Alpes" comme le surnomme la chaîne "Sat 1"...
Profond soupir de la part d'un fan de Rex qui aurait bien voulu visionner les aventures de l'ex-équipier de Moser….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire