Dans une chambre d'hôtel un homme a la malencontreuse idée d'ouvrir une porte qui communique avec la chambre voisine. Il y surprendra un commerce d'arme entre deux personnes… Aussitôt l'un des deux hommes tue ce témoin gênant…
pendant ce temps Rex erre dans la maison de Moser, il à perdu goût à la vie malgré les efforts de Böck et d'Höllorer qui s'occupent de leur ancien complice avec qui ils avaient partagé tant d'aventures dans le passé… Rien ne le console de la mort de Moser…
Mais un nouveau commissaire va faire une arrivée remarquée: Alexander Brandtner. Si Rex avait perdu son maître en mission, pour Brandtner c'était son chien qui avait péri dans une enquête. Grace au nouveau commissaire qui à une solide connaissance des chiens, les deux personnages qui partagent la même douleur vont se rapprocher.
L'homme qui à tué le client de l'hôtel s'avère être un homme de la mafia italienne, il va être rejoint par un autre tueur. Ils ont pour mission de tuer une procureur qui enquête sur le blanchiment d'argent de la mafia avec une banque autrichienne.
Brandtner qui est chargé de l'enquête ignore qu'il à affaire à des hommes aussi dangereux que la mafia italienne et va faillir mourir pour sa première enquête à la criminelle…
Néanmoins il va faire appel à toute ses capacités épaulé par Rex qui est redevenu lui-même pour affronter ses adversaires.
Ainsi le début de l'épisode qui à une ambiance triste, avec une musique émouvante contraste avec la fin ou il est fait place à l'action avec Brandtner et Rex remontés à bloc !
Cet épisode est sans aucun doute celui qui à subit les plus longues coupes (cliquez ici pour voir un de mes précédent article afin de savoir de quoi je parle lorsque j'évoque des scènes coupées), je vais relater ces scènes absentes à la télévision.
Dans la première scène, on voit un aéroport italien, à l'intérieur une petite fille est rejointe par sa mère qui est la procureur. Elle rassure sa fille sur le fait qu'elle ne s'absentera pas longtemps, elle s'enquiert au sujet de ses maux de ventre puis donne ses dernières instructions à la personne chargée de garder sa fille. A ce moment elles sont rejointe par le secrétaire de la procureur. La petite fille demande à sa mère si il va l'accompagner, après que celle-ci répond par l'affirmative, elle déclare: "C'est génial, il pourra faire attention à toi". Alors le secrétaire regardant cette scène d'un sourire attendri se baisse et dit à la petite fille: "Oui, Anna, je vais la surveiller ta maman, c'est promis" (il finit cette phrase par des termes italiens dont j'ignore la signification et que je ne serais retranscrire). A ce moment de l'épisode, on ignore qu'il va surtout surveiller la procureur pour informer les mafiosi…
Dans une autre scène coupée à la télévision qui se situe après que Böck informe Höllorer de ce qu'il a appris de Brandtner. On retrouve le nouveau commissaire en train de jouer à la balle avec Rex dans le jardin de Moser. Il lance la balle à Rex, celui-ci va la chercher, puis au lieu de la ramener, s'en va et disparaît de la vue de Brandtner !? Celui-ci appelle le chien, au deuxième appel, un aboiement l'avertit que Rex est sur le toit de la remise. Brandtner s'exclame: "C'est pas vrai, t'arrête jamais toi". Puis il se rend sous Rex et dit en tendant la main vers le haut "Bon, vas-y donne la balle. Donne la balle, laisse la tomber". Rex lâche la balle qui tombe dans la main de Brandtner… Cette scène préfigure celle où plus tard dans l'épisode lorsqu'il sera braqué par le trafiquant d'arme, Rex qui se sera discrètement positionné au dessus de Brandtner lui lâchera dans la main un pistolet.
Une autre scène se déroule lorsque Brandtner et Böck sont dans l'hôtel où a eu lieu le meurtre, après que le commissaire ait appelé la société de la personne décédé. Il informe Christian que le mort avait rendez-vous avec le représentant de sa société en Hongrie dans 10 minutes… Aussitôt les deux hommes se ruent à l'accueil et Böck demande à l'employée de les prévenir lorsque cette personne arrive, malheureusement celle-ci rentre à ce moment là et en entendant son nom s'enfuit… Les deux hommes se ruent à sa poursuite. Rex qui attendait dans la voiture de Brandtner stationnée devant l'hôtel assiste à la poursuite par la vitre ouverte. Il s'élance alors aussi à la poursuite du fuyard. Celui-ci se rue dans un parc où il se cache mais Rex, qui avait hésité avant de rentrer dans le parc en apercevant un panneau interdisant l'accès aux chiens (!) le retrouve immédiatement. Böck et Brandtner rayonnent en constatant que Rex est enfin redevenu lui-même… "Rex est de nouveau de la partie" annonce le commissaire à Böck. Ils rentrent au bureau et Rex va dans le dos d'Höllerer qui buvait tranquillement son café assis et lui fait un bisou sur sa nuque en lui posant sa truffe sur le cou. Höllerer surpris salue son ami Rex, et Brantner lui annonce qu'il a arrêté le suspect. "J'arrive pas à le croire, Rex qui revient enfin au bureau !" s'exclame Höllerer. Ensuite Brandtner interroge le suspect, celui-ci déclare qu'il s'est enfuit car il avait peur que le mort ait déposé plainte contre lui pour fraude et détournement de fond.
Ensuite s'ensuit la scène où la procureur examine les photos, puis on retrouve Brandtner et Böck à l'hôtel. Puis après que le secrétaire de la procureur avertit les hommes de la mafia, il y a une nouvelle et brève scène coupée au bureau: Höllerer et Böck observent à travers les parois vitrés un nouvelle interrogatoire du suspect par Brandtner. Höllerer fait remarquer à Böck que Brandtner est efficace, qu'il a réussi à avoir les aveux du suspect en faisant preuve de gentillesse. Böck lui répond alors:
- "Pas étonnant qu'il ait avoué, si tu avais vu le regard méchant que je lui ais jeté droit dans les yeux pendant l'arrestation."
- "Ho, c'est pour ça. Et bien d'ailleurs, il est encore tout pâle" répond avec ironie Höllerer…
Brandtner sort alors épuisé de la salle de l'interrogatoire. Après lui avoir vainement proposé du café, Höllerer ne voit plus qu'une seule méthode pour le requinquer: un petit pain au saucisson.
Autre scène coupé, touchante celle-ci. Brandtner rentre dans la maison de Moser précédé par Rex qui traîne le sac de sport de Brandtner par la bandoulière. Il pose son manteau et revient vers la porte restée ouverte mais Rex lui barre le passage en poussant un gémissement. Brandtner se baisse et lui dit: "T'inquiète pas mon vieux, je vais rester avec toi".
Rex traîne alors le sac jusqu'à la chambre et Brandtner va dans la cuisine en disant "on va manger quelque chose". On voit alors Rex sortir du sac le linge de Brandtner et le poser sur le lit. Brandtner rejoint Rex avec sa gamelle qu'il a préalablement remplis de croquette et lui dit qu'il faut manger. Mais Rex continue de ranger les affaires de Brandtner. Alors Il lui montre un tour: il pose une croquette sur son nez puis en remuant vite la tête la fait sauter et l'avale. "T'es capable de faire ça ?" demande-t-il à Rex , il lui pose une croquette sur le museau et Rex d'un rapide mouvement de tête avale la croquette , "Ha, ha, ha, c'est bien mon chien." dit Brandtner. Puis Rex mange sa gamelle et Brandtner déclare: "Tu vois, dès que la première bouchée est passée, le reste glisse tout seul pas vrai ?" dit-il en le caressant.
"Le nouveau" est donc après "L'attentat", "Un ange à quatre pattes" et "La mort de Moser" le quatrième et dernier épisode de la période autrichienne à avoir une durée double.
A noter que le titre Français de cet épisode est la traduction exact du titre autrichien ("Der neue"). En Italie par contre l'épisode a été intitulé "E tutto ricomincia", ce qui veut dire: "Et tout recommence". Un titre intéressant qui renvoie à la situation que Rex a connu dans l'épisode "L'attentat".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire