mardi 26 novembre 2019

Tricher n'est pas jouer.

Aux gazomètres de Vienne, Heinz Jager et Christian Shoe font la course à bord de leurs bolides. Néanmoins Heinz triche en usant d'un subterfuge qui aurait pu être fatal à son adversaire.
Quelques heures plus tard, Heinz est assassiné à son domicile.
En l'absence de Stockinger, Moser et ses équipiers enquêtent dans son entourage.
Voici donc l'épisode où apparait pour la première fois Christian Böck.
Comme je l'ai déjà signalé dans un article précédant, lorsque la série est passé de France 2 à France 3, des séquences ont été coupées dans chaque feuilleton de cette série. La scène manquante de cet épisode est une de celle qui m'a le plus amusé, je me permet de la répéter dans cet article. Cela se passe lorsque Moser, Höllerer et Max quittent la pièce du commissariat qui est en train d'être repeinte à cause des expériences culinaires d'Höllerer.
Le peintre travaillant sur son escabeau s'adresse à son collègue:
-"Dis donc, tu pourrais me passer mon petit pain.", celui-ci tout à ses travaux de peinture ne s'est pas aperçu qu'il est seul dans la salle avec Rex.
-"Juste là" indique t'il de la main sans se retourner, Rex prend le petit pain et l'amène. Concentré sur son ouvrage, l'ouvrier se baisse du haut de son échelle sans voir qui lui amène sa collation. sa main se referme sur le museau de Rex. Il sursaute et fait tomber sa canette de bière qui se trouvait en équilibre sur son escabeau. Rex lappe la bière répandu sur le sol sous les yeux ahuris du peintre qui se remet de sa frayeur...
Plus tard, alors que Moser est au téléphone, il entend Rex Pousser des gémissements inhabituels. Se tournant vers lui, il le voit appuyé contre le mur complètement saoul !
Cela explique pourquoi à la fin de l'épisode, alors que Moser  et son équipe boivent du champagne, le commissaire dit à Rex:
-"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu en veux aussi ? Je croyais que tu préférais la bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire