Après avoir passé sept ans en asile psychiatrique, Fred assassine son père qui menace de l'y renvoyer. Dans la foulée, il tue aussi sa mère qui est témoin de la scène.
Ailleurs sur les bords du Danube, un couple d'adolescent et la petite sœur de la fille, ont installé un campement. Après s'être chamaillé Le couple décide de jouer un tour à la jeune fille en se cachant. Cette dernière va les chercher dans un entrepôt abandonné et va assister à une drôle de scène. C'est en effet en ce lieu que Fred à décidé de se débarrasser du corps de sa mère en y mettant le feu. Apercevant la fille, il l'enlève.
Le jeune couple est très inquiet de ne pas la retrouver. Ils constatent l'incendie et appellent les pompiers. Alors qu'ils sont cachés, ils voient les secours emmener un corps et sont persuadé qu'il s'agit de celui de la jeune fille. Ils décident alors de s'enfuir, rongés par le remord.
Pour l'équipe Brandtner, commence une enquête difficile: identifier non seulement le corps carbonisé mais aussi qui sont les jeunes gens dont ils ont trouvé le campement fraichement abandonné à proximité de l'incendie.
Pendant ce temps la vie s'organise entre le tueur au physique de brute et la petite fille installés dans la maison des parents de Fred...
l'actrice Lisa Tatzber, qui joue ici le rôle de la petite fille, est abonnée aux enlèvements d'enfants dans la série Rex ! En effet, elle est enlevée par des pédophiles dans "Les yeux bandés". Elle est témoin de l'enlèvement de Tommy dans l'épisode "Un ange à quatre pattes". Dans "La rançon", elle assiste à l'enlèvement de son amie. Dans "Seuls au monde" où elle apparaît, un père meurtrier de son épouse finit par enlever ses enfants et dans cet épisode elle est de nouveau kidnappée ! On à pu voir grandir cette actrice tant ces apparitions dans la série sont fréquentes. Elle a aussi un petit rôle dans "Les poupées".
Je me permets de répéter que je suis consterné que cet épisode et "Les trafiquants" ne soient pas diffusé à la télévision et ne soit plus visible que dans des coffret DVD introuvables à un prix convenable… Je le regrette aussi pour les épisodes censurés de la période Moser et de la période Hoffmann mais ici on a affaire à des épisodes vraiment bon, du niveau des autres épisodes des deux dernières saisons de Brandtner qui sont pour moi particulièrement réussis.
J'espère que France télévision reviendra un jour sur sa décision car la censure n'a ici aucune raison d'être ! Et ainsi les fans de Rex ne seraient plus injustement privé de ces épisodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire