vendredi 26 mars 2021

On n'embrasse pas les policiers !

Journée de congé pour nos héros. Kunz et Rex sont allés au cinéma où grâce à Rex une catastrophe est évitée. Mark Hoffmann le futur commissaire profite de cette journée pour faire du roller, il rencontre une femme avec qui il passera une nuit d'amour. Le lendemain au bureau il aura une surprise en découvrant qui est son équipière... Mais Hoffmann est appelé pour s'occuper de ses premier meurtres. Sur le lieu du crime, il rencontre Graaf qu'il connaissait pour avoir suivi ses cours. Il s'avèrera qu'un mystérieux assassin s'en prend aux amoureux.
Je pense que cet épisode à été desservi par le fait que contrairement aux premiers épisodes avec Moser et Brandtner, il n'ait pas une durée double. L'amitié entre Rex et Hoffmann est immédiate, pas le temps de développer la naissance de l'attachement réciproque quand à l'enquête, cette histoire de tueurs d'amoureux est loin d'être passionnante… Là encore il aurait fallut prendre le temps de développer l'intrigue, d'approfondir les personnages du meurtrier et de son père. Mais ici on manque de temps car on a affaire à un épisode d'une durée normale où contrairement aux autres épisodes de cette durée, il à fallut en plus de l'enquête introduire l'histoire de l'arrivée des nouveaux personnages… En témoigne deux scènes. La première est celle où Rex dort pour la première fois chez Hoffmann. Rex pousse un gémissement et relève la tête en fixant Hoffmann, celui-ce se retourne pour le regarder, puis se rallonge. Rex recommence, alors intrigué Hoffmann le refixe, la scène s'arrête là !? Aucune scène n'a été coupé par "France Télévision".  Apparemment une scène à été supprimé au montage. L'autre scène est celle où Rex se fait tirer dessus, Hoffmann se positionne devant lui et du coup c'est lui qui est abattu. Je trouve cette scène inappropriée lorsque l'on connaît ce commissaire depuis 42 minutes. En effet on à pas eu assez le temps de vraiment s'attacher à lui, aussi cette scène n'a pas l'impact émotionnel qu'elle aurait dû avoir.
"Qui aime bien, châtie bien". En effet, si je me permets de pointer des défauts qui me semble évidents, je prend toujours du plaisir à revoir cet épisode comme tous ceux de la période viennoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire