vendredi 26 mars 2021

Les trafiquants.

Un nourrisson mort est retrouvé dans une église. l'enquête établira que la mort du bébé est lié à un traffic d'enfants pour l'adoption. Parallèlement à l'enquête de l'équipe de Brandtner, une italienne dont l'enfant a été enlevé se trouve à Vienne bien décidé à retrouvé son rejeton. Elle va se trouver comme allié le kidnappeur de son bébé qui est rongé par le remord.
Cet épisode n'est pas diffusé à la télévision, mais se trouve sur le troisième DVD du coffret de la saison 6 partie 1 des coffrets DVD.
observez comment les acteurs jouent bien leurs rôles par des attitudes qui ne sont pas forcément visible du premier coup:
- Lorsque Rex, Brandtner et Böck arrivent par le biais d'une grue sur le lieux du crime du kidnapper d'enfant repentis, observez Böck se cacher le visage du fait de son vertige (révélé dans l'épisode "Le perdant").
- Observez l'expression colérique du visage de Brandtner lorsqu'il sort du bureau de l'avocat qui a traité Rex de "clebs".
- Enfin à la fin de l'épisode, lorsque Sandra pose le bébé sur le bureau de Kunz pour le changer. Böck pousse les affaires l'encombrant, remarquez comment Kunz toujours aussi maniaque concernant son bureau rattrape ses affaires en disant attention.
On remarquera que le cadavre du kidnappeur d'enfant à été caché aux gazomètres de Vienne. c'est la troisième fois que ces impressionnants bâtiments servent de décors aux enquêtes de Rex. Précédemment, c'était dans les épisodes "Les yeux bandés" et "Tricher n'est pas joué". A l'époque où était tourné cet épisode ils étaient en chantier pour être rénovés et y aménager des appartements.
Je  vais décrire la première scène de cet épisode car elle est l'une de mes préférés de la série et que beaucoup de fans de Rex ne peuvent la voir du fait que cet épisode n'est pas diffusé à la télévision et se trouve sur un DVD introuvable à un prix correct.
Brandtner et Rex se trouve dans un magasin d'accessoires pour animaux; Rex pousse le caddie qui est plein. Brandtner y jette un produit et caresse la tête de Rex. Une vieille dame prend une boite de conserve pour chiens et la cache discrètement sous son manteau. Le commissaire qui a vu la scène regarde Rex d'un air entendu. Mais il change d'expression en remarquant que le gérant de la boutique à aussi vu ce qui s'est passé...
Il rejoint vite la dame qui est allé faire la queue à la caisse avant le gérant qui arrive l'air fermé et lui dit "Donnez la moi". Celle-ci le regarde étonnée. Brandtner insiste: "Dépêchez-vous, faites vite". Il range alors la boite sur un rayon et regarde en souriant le gérant qui s'est arrêté.
Il s'ensuit une autre scène avec les malfaiteurs, puis on revient à la vieille dame qui rejoint son chien attaché dehors, heureux de revoir sa maitresse. Ils sont rejoints par Rex qui transporte dans sa gueule un gros os à mâcher et le donne au chien. "Gentil chien" s'exclame la dame. C'est alors que Brandtner sort à son tour du magasin avec ses sacs contenant ses marchandises. Il dit "voila" puis sort d'un de ses sacs la boite de conserve qu'il remet à la vieille dame. "Franchement, je ne sais pas comment vous remercier" lui dit-elle. "C'est rien du tout" répond Brandtner à la vieille dame qui continue de le remercier, "Je vous en prie" dit encore le commissaire. Son portable sonne, il souhaite une bonne journée à la dame et continue son chemin en décrochant son téléphone.
Une fois n'est pas coutume sur ce blog, je vais parler de moi. Si cette scène m'a particulièrement touché, c'est que j'ai déjà connu une personne âgée qui vivait seule avec un chien. bien souvent ces personnes âgées ont un ou plusieurs enfants qui ne leur rendent plus visite. Reste le chien qui restera fidèle jusqu'à la mort… Et après la mort du maître, bien souvent le descendant encaissera l'héritage et abandonnera lâchement ce compagnon dont la fidélité n'a jamais failli.
Tous les refuges de France connaissent trop bien ce genre d'histoire.
Dommage que la plupart des fans de Rex ne puisse voir cette scène ni cet épisode qui comme l'autre épisode non diffusé de Brandtner "Grosse chaleur" est vraiment bien. J'en suis dépité, et je réexprimerait mon coup de gueule dans ma chronique de ce deuxième feuilleton censuré avec Brandtner.
D'autant plus que la censure est ici absurde, ces épisodes ne contiennent pas plus de violence que les autres ! ils n'ont pas été diffusé juste parce qu'ils mettent en scène des enfant !? On peut alors se demander pourquoi un épisode comme "Seuls au monde " n'a pas été censuré dans ce cas !? Cette censure est totalement arbitraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire