samedi 1 juin 2019

Un été meurtrier.

Au bord du Danube, un couple de nudiste est violemment assassiné. Un autre couple avait déjà été tué d'une façon similaire sur les bords de ce même fleuve… Craignant que le meurtrier passe une troisième fois à l'action, Moser va faire appel à une policière de la brigade contre la délinquance juvénile et tout les deux vont se faire passer pour un couple campant sur les bords du Danube.
La nuit, le meurtrier rode, heureusement Rex est là pour veiller sur Moser et son équipière.
C'est dans cet épisode qu'apparaît pour la première fois le personnage d'Elisabeth Böhm que l'on reverra dans deux autres épisodes: "le parfum de la mort" et "Passion fatale".
Le Danube si cher aux Viennois et célébré par Johan Strauss II dans "Le beau Danube bleu" (dont on entend l'intro dans le générique) est ici le décor principal de l'épisode comme il le sera aussi dans "Le crocodile du Danube". C'est le deuxième plus grand fleuve d'Europe après la Volga. Mais alors que la Volga se cantonne à la Russie, le Danube traverse pas moins de dix états européens !: l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine.
Ici aussi, les scènes de nudité ont dérangé des diffuseurs étrangers, ainsi l'Italie a coupée toute ces scènes de l'épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire