De nombreux acteurs de la série Rex jouent dans plusieurs épisodes dans des rôles différent, souvent avec un tel talent qu'on à du mal à les reconnaître…
Enfin, ce n'est surement pas le cas de l'acteur Klaus Ofczarec qui à un visage bougon que l'on reconnaît immédiatement. Voir photo ci-contre dans l'épisode "Les diamants". Il apparaît aussi dans "Séduction mortelle", "Le faux coupable", "Grosse chaleur" et "Wofür Kinder leiden müssen" (épisode non traduit). Mais il joue aussi dans un épisode de la série "Stockinger": "Stille wasser". Quand à l'actrice Gertraud Jesserer, elle apparaît dans toute les fictions qui ont trait à Rex. Que ce soit la série elle-même, c'était la femme du gynécologue dans "La morte de Schönbrunn" et la caïd dans "Prison de femmes", mais aussi dans le téléfilm "Rex, les jeunes années" et dans la série "Stockinger" pour l'épisode "Todesnacht in Gastein".
Le cas de l'actrice Sabine Petzl qui interprète la policière Joséphine dans les trois épisodes "un été meurtrier", "Le parfum de la mort" et "Passion fatale" est intéressant. En effet si des acteurs apparaissent dans des épisodes avant d'incarner un personnage régulier. Ce fut le cas pour les acteurs qui interpréteront Brandtner, Hoffmann et Niki dans les épisodes respectifs: "Amok", "Traces de sang" et "A la dernière seconde". Pour cette actrice ce fut l'inverse, après avoir joué le même personnage dans plusieurs épisodes, elle jouera d'autres rôles dans "Mort.com" et "Vitamines mortelles".
Il est parfois amusant de voir quels rôles sont attribués aux acteurs suivant les épisodes.
Ainsi Georg Prokop qui joue le fils du garagiste dans l'épisode "tricher n'est pas jouer". Il y travaille dans un garage avec une piste de course attenante et à l'intérieur duquel on trouve un kart. On retrouve cet acteur dans l'épisode "Plein gaz" directeur d'une piste de kart !
Pour l'acteur Bernd Berkhahn, c'est l'inverse, il va jouer deux personnages plutôt différend. Ainsi dans "Appels anonymes", il est ce technicien qui permet à Brandtner de coincer le harceleur. Il déclare d'ailleurs au commissaire qui le remercie infiniment que ça lui a beaucoup plut de travailler avec lui. Quelques épisodes plus loin dans "A la dernière seconde", il tente d'assassiner ce même commissaire Brandtner !
Enfin, je ne peux terminer cet article sans évoquer l'actrice Lisa Tatzber. Voir photo ci-dessous dans "un ange à quatre pattes", qui est une fillette qui va jouer dans six épisodes de 1995 à 2001, qu'on verra carrément grandir tout au long de la série.
Episodes où on peut la voir: "Les yeux bandés", "Les poupées", "Un ange à quatre pattes", "La rançon", "Seuls au monde" et "Grosse chaleur".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire