dimanche 4 février 2018

Vienne.

L'église SaintFrançois d'Assise, une des très nombreuses merveille architecturale de Vienne.
Quelques notions sur cette ville au patrimoine culturel et architectural remarquable qui sert de décor à notre série. Bien entendu, Cet article survole le sujet, il y aurait trop à dire sur la capitale de l'Autriche.

Vienne est donc la capitale de l'Autriche et la plus grande ville de ce pays, il y fait bon vivre, la ville figurant dans les premières places des classements internationaux qui récompense la qualité de vie des métropoles. Deux lieux de cette capitale font partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, il s'agit du centre historique de Vienne et du palais et des jardins de Schönbrunn. Vienne est aussi une des villes ayant la plus forte proportions d'espaces verts par rapport à la taille de la ville, certains existant depuis le 16° siècle.
Le nom de Vienne vient de la rivière du même nom qui la traverse, la capitale est aussi traversé par deux autres cours d'eau: le Danube deuxième plus grand fleuve d'Europe et le canal du Danube qui est en fait un bras de ce même fleuve, il était le cours originel du Danube avant que des crues ne modifient son tracé.

L'opéra national de Vienne
Vienne à une vie culturel très importante. Tout d'abord son patrimoine musical, elle demeure la capitale de la musique classique. La plupart des grands compositeurs ont vécu une partie de leurs vies à Vienne: johann Sebastian Bach, Mozart, Ludwig von Beethoven, Johannes Brahms, etc.... C'est aussi bien sûr la ville de Richard Strauss et de son fils Johann Strauss. C'est la seule ville au monde où tous les soirs, environ 10 000 personnes vont aux concerts de musique classique... Que dire de plus...
La capitale de l'Autriche est aussi réputé pour ses nombreuses scènes d'opéras et théâtres. Bref, tous les soirs, il y a de nombreux spectacles de qualité à voir.

Le saviez vous ?:

- Le mot viennoiserie tout comme le croissant viennent de la ville de Vienne. En effet en 1683 les troupes Ottomanes assiégeaient Vienne. Ils creusèrent un tunnel la nuit sous les fortifications de la ville, toutefois les boulangers qui se levaient très tôt ont entendu ces travaux et ont donné l'alerte, ce qui permit de repousser les assaillants. pour fêter cette victoire, les boulangers créèrent le croissant qui reprend la forme du croissant de lune du drapeau Turque.

-  L'origine du drapeau Autrichien, rouge traversé d'une ligne blanche à une origine atypique. elle remonte à 1191 lors de la bataille de Ptolémaïs contre les Maures. La tunique du duc de Babenberg blanche à l'origine était devenu rouge du sang des ennemis, il avait utilisé ce vêtement comme bannière en l'accrochant sur sa lance. La ceinture avait préservé la tunique des éclaboussures de sang d'où une ligne blanche traversant ce vêtement.... Les couleurs horizontales rouge-blanc-rouge devinrent alors celles du drapeau national.
Michael Häupl, bourgmestre de Vienne depuis 1994 salue Rex.
Les deux premières photos de cet article proviennent de cette adresse internet: http://www.all-free-photos.com/fr/main-fr.php.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire