La première partie du film se déroule dans le cadre superbe des montagnes autrichiennes. Rex est un jeune chiot, dernier descendant d'un chien exceptionnel nommé Arthus. Un riche industriel veut l'acquérir mais les éleveurs qui le possède décident de le garder.
L'homme d'affaire le fait alors enlever et compte bien l'élever à la dure. Heureusement Rex s'enfuit et est recueilli par Benny, un jeune garçon replié sur lui-même depuis le décès de son père. Celui-ci est en vacance avec sa mère chez son grand père. Au contact de Rex, il va reprendre goût à la vie.
Dans la seconde partie, on retrouve Benny et Rex à Viennes, ils vont alors croiser l'homme qui à fait enlever Rex, celui-ci étant recherché par la police pour de graves méfaits commis dans la première partie du téléfilm, nos deux jeunes héros vont tenter de le faire arrêter.
Un bon téléfilm, normal après tout car on y retrouve les mêmes scénaristes que pour la série. Pour les enfants et les moins jeunes. Je sais qu'il à été diffusé au moins une fois sur France 2, il mériterait d'autres passages. Je trouverais d'ailleurs judicieux que la chaîne Gully le diffuse.
Le moment qui m'a particulièrement plu: Lorsque Benny fabrique une carte de policier à Rex qui réalise ici sa première enquête sans savoir que la police sera réellement son avenir.
A noter que Rex est ici interprété par Rhett Butler, le berger allemand qui jouera le rôle de Rex lorsque Reginald sera trop agée, soit lors de la période Brandtner. De ce fait, en même temps que l'on découvre la jeunesse de Rex, on découvre aussi Rhett Butler jeune...
![]() |
Benny avec Rex, sa mère et son grand-père. |